Recrutement Entreprise EHPAD Résidence les Aulnes

EHPAD Résidence les Aulnes

Aide Soignant en EHPAD Hem

Descriptif du poste

La Résidence Les Aulnes est un établissement public autonome, rattaché à la Fonction Publique Hospitalière, disposant de 80 places d'hébergement permanent, et de 25 places en unité Alzheimer.

Elle accueille des personnes âgées dépendantes, seules ou en couple, de 60 ans et plus (sauf dérogation).

L’établissement est partiellement habilité à accueillir des bénéficiaires de l’aide sociale (49 places), il perçoit une dotation globale dépendance pour l’accompagnement des personnes âgées en perte d’autonomie et bénéficie d’une convention d'allocation personnalisée au logement (APL) avec la Caisse d’Allocations Familiales.

Le poste proposé est un poste d'aide-soignant(e) sur une base de travail de 35 h, avec un week-end travaillé sur deux.


Dispenser, dans le cadre du rôle propre de l'infirmier, en collaboration avec lui et sous sa responsabilité, des soins

de prévention, de maintien, de relation et d'éducation à la santé pour préserver et restaurer la continuité de la vie, le bien-être et l'autonomie de la personne.

Stimuler les facultés sensitives, motrices, relationnelles, des personnes accompagnées
Veiller au confort et au bien-être du résident dans toutes ses dimensions

Profil recherché

  • Etre en capacité d’observer, de recueillir les données relatives à l’état de santé globale d’une personne, et de les analyser en équipe pluridisciplinaire : identification des besoins fondamentaux, appréciation de l’état de santé et de l’évolution des situations de dépendance.

Appréciation du degré d’autonomie

  • Maintenir et/ou restaurer l’autonomie de la personne dans les actes de la vie quotidienne : accompagnement adapté aux besoins émergeants, développement d’une relation de confiance et d’aide avec le résident et son entourage

  • Appliquer les techniques d’entretien adapté afin de favoriser un environnement sain dans l’EHPAD, dans le cadre de la prévention des infections nosocomiales: environnement immédiat du résident, réfection des lits, nettoyage et décontamination du matériel.

  • Appliquer les règles et les protocoles d’hygiène lors des soins

  • aliser une communication effective : utilisation des outils de transmission et du logiciel informatisé garantissant la continuité des soins et la fluidité du parcours de l’information

Optimiser le suivi des relations professionnelles en interne (infirmiers, cuisine, animation) et externes (SAMU, Pompiers)

  • Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle : Accueil et encadrement, en lien avec la cadre de santé, des différents stagiaires en soins

Poursuite de la formation continue en interne via la mise en place d’un cahier de formation - Travailler en équipe / en réseau

  • Utiliser les techniques de manutention et les règles de sécurité pour l’installation et la mobilisation des résidents

Vous serez reçu(e) prioritairement par Madame Rebecca Beague, Infirmière coordinatrice.

Modalités

L'établissement a été entièrement repensé et restructuré en 2020: les chambres sont spacieuses, confortables, et équipées de rails de transfert limitant les risques de Troubles Musculo Squelettiques.
L'équipe soignante est pluridisciplinaire, et bénéficie des services d'un psychologue, d'une orthophoniste, d'une kinésithérapeute et d'un ergothérapeute.

RÉFERENCE : 11120563

EHPAD Résidence les Aulnes

Aide Soignant en EHPAD

Hem

CDD