Descriptif du poste
CONTRIBUER A LA PÉRENNITÉ DE L'ETABLISSEMENT : GESTION ECONOMIQUE
- Participer aux développements de l'établissement avec les partenaires et les réseaux,
- Superviser les demandes d'admissions en lien avec l'infirmière de liaison, le médecin coordonnateur et le directeur de l'établissement,
- Etablir le pré-codage,
- Piloter l'activité en collaboration avec le directeur de l'établissement et le médecin coordonnateur,
- Elaborer et suivre les rapports d'activité sur la partie soins,
- Collaborer à l'élaboration du plan d'équipement,
- Valider les commandes de DM et DMS.
ORGANISER LES SOINS ET LES PRESTATIONS
- Optimiser l'organisation des soins en garantissant la qualité et la sécurité des soins,
- Organiser les plannings des équipes soignantes et paramédicales,
- Piloter le projet de soins,
- Superviser le suivi des patients à domicile en cohérence avec le projet thérapeutique et de soins.
GERER LES RESSOURCES HUMAINES ET LA MISE A DISPOSITION DES COMPETENCES
- Participer au recrutement du personnel paramédical,
- Encourager et promouvoir les bonnes pratiques professionnelles,
- Encadrer et manager les équipes paramédicales (AS, IDE, IDEC, assistante sociale, psychologue) en liaison étroite
avec le directeur de l'établissement,
- Participer à l'évaluation des besoins des personnels dans le respect du cadre budgétaire de l'établissement,
- Réaliser les recrutements du personnel soignant en lien avec le directeur de l'établissement,
- Participer à la réalisation du plan de formation,
- Encadrer l'accueil des stagiaires soignants,
- Evaluer les compétences du personnel paramédical,
POSITION DANS L'ORGANISATION
- Rattachement hiérarchique : Directeur d'établissement
- Rattachement fonctionnel : Cadre référent soins pôle santé
- Participe à la formation de l'équipe paramédicale.
ETRE UN ACTEUR DE LA GESTION DES RISQUES ET DE LA QUALITÉ
- Participer à l'évaluation des risques professionnels : DUERP,
- Développer une culture qualité et gestion des risques au sein de l'établissement
- Veiller à la qualité et à la sécurité de la prise en charge médicamenteuse
- Promouvoir la déclaration des événements indésirables en développant la culture positive de l'erreur
- Participer à la mise en œuvre de la politique de qualité de la prise en charge des patients
- Evaluer la qualité des soins par la mise en place d'outils et d'indicateurs de résultats (audits, enquêtes, évaluations
des pratiques)
- Assurer la démarche qualité et le suivi post certification
- Garantir le respect et à la mise en place des protocoles et procédures
- Participer aux instances nationales/ groupes de travail
- Veiller à l'amélioration des pratiques professionnelles à travers la participation aux EPP (Evaluations des Pratiques Professionnelles), la réalisation d'audit
- Participer à l'élaboration des protocoles et procédures
- Organiser la maintenance du matériel
Profil recherché
Connaissances attendues et compétences clés requises
- Connaissance de la démarche qualité
- Management par la bienveillance
- Capacité à fédérer une équipe
- Sens des priorités
- Esprit d'équiper
- Développement d'un réseau
- Conduite de réunion
QUALIFICATION
- Diplôme cadre de santé
- Diplôme d'état infirmier
EXPÉRIENCE REQUISE
- Expérience de travail au sein d'une équipe pluridisciplinaire dans un établissement hospitalier, et/ou médico social
- Expérience professionnelle de plus de 2 ans
Modalités
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