FOIRE AUXQUESTIONS

Candidat
Entreprise

Mon Compte

Comment créer mon compte ?

Rien de plus simple : cliques sur la mention "Inscription" en vert, dans le menu en haut à droite du site ✅ 
Ensuite, crée ton compte dans la partie candidat et renseigne tes identifiants pour accéder et candidater aux différentes offres du site ! 

J’ai oublié mon mot de passe, que faire ?

SWA rassuré, on va t’aider ! 
Au moment de te connecter, cliques sur "Mot de passe oublié" et renseigne ton adresse mail. Tu recevras un code pour réinitialiser ton mot de passe et accéder de nouveau à ton compte 🔒 

Comment modifier mon adresse mail et/ou mon mot de passe ?

Envie de changement ? 
Une fois connecté, tu verras apparaître un rond vert dans le menu, en haut à droite du site 👤 
Pour modifier ton adresse et/ou ton mot de passe, rends-toi dans ⚙️ paramètres sur ton profil. 

Comment s’inscrire à la newsletter ?

SWA au courant : s’inscrire à la newsletter, c’est recevoir les nouvelles offres d’emploi et les actus santé en exclusivité 🩺 
Au moment de ton inscription, coche la case "Je souhaite recevoir la newsletter de Swala.fr" OU renseigne ton adresse mail en bas de page à droite. 
PS : promis on ne sera pas trop envahissants 🫣

Comment se désabonner de la newsletter ?

Tu ne veux plus de nos nouvelles ? 😳 
Ouvre une des dernières newsletters et rends-toi en bas de page pour te désabonner. 

Comment supprimer mon compte ?

Tu nous quittes déjà ? 😢 
Une fois connecté, tu verras apparaître un rond vert dans le menu, en haut à droite du site 👤 
Pour supprimer ton compte, rendez-vous dans ⚙️ paramètres sur ton profil. 

Gérer mon profil

Comment compléter les informations de mon profil ?

Une fois connecté, tu verras apparaître un rond vert dans le menu, en haut à droite du site 👤 
Tu pourras ensuite cliquer sur "Mon profil" et compléter les informations nécessaires. Objectif : compléter ton profil à 100% ! 
⚠️ Pour que ton profil soit valide et que tu puisses postuler aux offres, renseigne bien tous les champs obligatoires 

Pourquoi je n’arrive pas à télécharger mon CV ?

Pas de panique, c’est certainement parce qu’il n’est pas au bon format 📄 
Nous acceptons les formats PDF, docx, doc, et odt, mais il est préférable de privilégier le format PDF (5 Mo maximum). 

Pourquoi je n’arrive pas à importer ma photo de profil ?

Ne SWA pas inquiet, c’est juste une histoire de format et/ou de taille 🎞 
Nous acceptons les formats PNG et JPEG (1Mo maximum) ! Si la photo est trop lourde, tu n’as qu’à la redimensionner. 
🍏 Sur Mac ⇒ clic droit ⇒ actions rapides ⇒ convertir l’image ⇒ taille de l’image 
🖥 Sur PC ⇒ clic droit ⇒ ouvrir avec ⇒ photos ⇒ paramètres ⇒ redimensionner 

Comment être visible sur la CVthèque ?

Une fois complété, ton profil apparaîtra automatiquement sur la CVthèque ! 
En revanche, tu peux rendre ton profil anonyme en choisissant de masquer tes informations personnelles 🤫

Puis-je rendre mon profil anonyme ?

Envie de rester discret ? C’est possible 🤫 
Sur ton profil, en bas de page, coche "Oui" dans "Anonymiser mon profil" : les recruteurs auront accès à tes critères de recherche d’emploi, mais tes informations personnelles seront masquées (nom, prénom, mail, téléphone…). Si une entreprise est intéressée par tes critères, elle pourra tenter de te contacter et tu auras la possibilité d’accepter (et donc de rendre ton profil visible à cette entreprise), ou de refuser. 

Comment gérer la réception des mails ?

Si tu as sauvegardé une de tes précédentes recherches, elle apparaîtra dans "Recherches enregistrées", dans tes favoris sur ton profil. Tu pourras alors cocher ou décocher la cloche pour recevoir ou non les nouveaux jobs correspondants à ta recherche 📧

Gérer mes candidatures

Comment candidater à une offre ?

Deux options s’offrent à toi : 
  • 💼 Cliques sur "Offres" et découvre celles qui te correspondent : le pourcentage affiché correspond à la comptabilité de ton profil avec l’offre. Tu peux aussi sélectionner des critères de recherches dans la barre latérale à gauche. Si une offre te plaît, tu n’as qu’à cliquer sur le bouton "Postuler" et te laisser guider !
  • 🏥 Cliques sur "Entreprises" et découvre les entreprises qui recrutent. Ici aussi, tu peux filtrer ta recherche grâce aux critères de recherches dans la barre latérale à gauche. Si une entreprise te plaît, tu peux consulter ses offres d’emploi en cliquant sur "Voir toutes les offres".

Je ne parviens pas à candidater, comment faire ?

Pas de panique, vérifie d’abord que tu as bien complété tous les champs obligatoires sur ton profil ! 
Si le problème persiste, contacte nous à l’adresse suivante : contact@swala.fr 📧 

Je n’ai pas de nouvelles de l’entreprise pour laquelle j’ai candidaté, puis-je la relancer ?

SWA patient… 
Malheureusement, nous ne pouvons pas intervenir sur ta candidature, ni te renseigner sur son avancement. Cependant, l’équipe Swala encourage vivement les recruteurs à être réactifs auprès des candidats. 

Où retrouver le suivi mes candidatures ?

Une fois connecté, tu verras apparaître un rond vert dans le menu, en haut à droite du site 👤 
Tu pourras ensuite cliquer sur "Mes candidatures" et les consulter. Elles seront triées par statut pour que tu puisses suivre leur avancement facilement : candidatures envoyées, entretiens programmés, candidatures refusées, embauché et archivées. 

Puis-je modifier ma candidature après son envoi ?

SWA vigilant 👀 
Tu ne pourras pas modifier ta candidature après l’avoir envoyée. Pense à vérifier l’ensemble de tes informations avant de postuler pour être sûr(e) de ne rien oublier ! 

L’une de vos question persiste ? Contactez-nous !