Recrutement Entreprise VIRBAC

VIRBAC

Chargé Méthodes Maintenance Infrastructures Carros

À propos de l’entreprise

  

Rejoindre Virbac, c’est intégrer l’un des leaders mondiaux de la santé animale. Notre dimension internationale, couplée à un environnement de travail favorisant le développement, la prise d'initiatives et l’énergie créative, boosteront votre parcours professionnel.

Descriptif du poste

La santé animale est au cœur de la santé de la planète. Travailler chez Virbac signifie participer à une aventure humaine unique où l’engagement de chacun contribue à la faire progresser. Encourager la mobilité interne entre nos métiers et nos filiales, proposer des plans de développement individuels et construire un partenariat managers-collaborateurs basé sur la confiance sont autant de perspectives de motivation pour nos équipes. Nous leur offrons également un cadre de travail propice à l’exploration de nouveaux territoires et à l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Enfin, permettre à nos collaborateurs de se mobiliser pour la santé animale, c’est aussi être à leur écoute, les aider à acquérir de nouveaux savoir-faire pour les préparer à nos enjeux de demain et favoriser une approche toujours plus responsable de notre activité.

Le chargé Méthodes Maintenance aura la responsabilité de piloter et contribuer à l'optimisation des politiques et Bonnes pratiques de maintenance sur son périmètre.

Dans l’objectif de garantir la continuité opérationnelle et de pouvoir tenir les objectifs de production  vous serez responsable de :

  • Organiser les interventions du service maintenance Infrastructures des arrêts techniques (CGAT)
  • Suivre et organiser les contrôles réglementaires du périmètre utilités.
  • Garantir la planification  et la réalisation de la maintenance préventive , corrective et contrôles réglementaires
  • Optimiser les plans de prévention de maintenance afin d'améliorer la disponibilité et la fiabilité des équipements 
  • Garantir le déploiement des plans de maintenance sur le périmètre ( nouveaux équipements, équipements critiques, ..)
  • Garantir la mise à jour de la GMAO et sa bonne utilisation par l'équipe.

Profil recherché

De formation supérieure  technique, vous justifiez d'une expérience réussie ( mini 3 ans) en Méthodes Maintenance dans un environnement industriel.

Des connaissances du domaine électrique et des infrastructures dans le milieu industriel seront indispensables

Vous êtes à l’aise avec les outils informatique GMAO et travaillerez sur le pack office, Autocad, Microsoft project.

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre capacité à travailler en transversalité avec des interlocuteurs multiples et variés.

Votre esprit d’analyse, votre autonomie et votre capacité à être force de proposition seront des atouts nécessaires pour réussir sur ce poste. 

Modalités

Virbac offre de nombreuses opportunités de carrière, grâce à la diversité de ses métiers et à leur dimension internationale.

Rejoindre Virbac, c'est intégrer des équipes dynamiques et ambitieuses.

Joignez votre talent au nôtre !

RÉFERENCE : R897

VIRBAC

Chargé Méthodes Maintenance Infrastructures

Carros

CDI

BAC + 5 / Master

27 février 2023 (Début)

3-6 ans d’éxperience