Recrutement Entreprise UPSA

UPSA

Conducteur de Procédés de Conditionnement H/F Agen

À propos de l’entreprise

Le laboratoire UPSA place l’humain au cœur de son action pour accompagner tous les moments de la vie.  

Fondé en 1935, UPSA est aujourd’hui à la fois une entreprise, avec l’un des plus grands sites industriels pharmaceutiques d’Europe situé à Agen, et une marque engagée et présente dans le quotidien des patients et pharmaciens.  À travers sa gamme de médication familiale, UPSA développe, fabrique et met à disposition des médicaments pour soulager la douleur et les maux bénins du quotidien, du bébé à la personne âgée et commercialise également des dispositifs médicaux. Son expertise s’étend sur cinq aires thérapeutiques : douleurs et fièvre (spécialité historique), ORL et voies respiratoires, digestion, troubles du sommeil et vitalité.  

UPSA incarne l’ancrage territorial et la défense d’un savoir-faire « Made in France » qui rayonne à l’échelle internationale. Premier employeur privé du Lot-et-Garonne, l’entreprise rassemble 1 500 collaborateurs en France et génère 3 500 emplois indirects en Nouvelle-Aquitaine. Présent dans plus de 60 pays (3 filiales), principalement en Europe, en Afrique francophone et au Vietnam, UPSA exporte chaque année depuis Agen près de 40% de ses volumes à l’international. 

Descriptif du poste

Au sein de l’équipe de conditionnement, vous êtes en charge de :

▪Conduire tous les équipements d'un atelier de conditionnement dans le respect des règles.

▪Bonnes Pratiques de Fabrication/Qualité, HSE et des contraintes de performance en garantissant la qualité du produit obtenu dans les délais convenus.

▪Réaliser des interventions techniques de premier niveau et le nettoyage de l'équipement.

▪Réaliser les changements de format et assurer les interventions de maintenance de 1er niveau (réparation, diagnostic... ).

▪Enregistrer la traçabilité du produit, ainsi que les indicateurs de production.

▪Mettre en application les procédures relatives à l'environnement, à la sécurité et  à la qualité dans le cadre de ces activités.

Profil recherché

Profil recherché :

- Formation Bac Technique ou Professionnel ou niveau BTS PSPA, MSMA ou Électrotechnique ou profil avec expérience. 

- Une première expérience dans le secteur pharmaceutique sera appréciée. 

- Connaissance des outils informatiques (Excel, Word...).

- Autonomie, initiative, prise de décision, rigueur et méthode.

- Poste CDD - en 3*8. 

Modalités

UPSA garantit l'équité de traitement et l'égalité des chances dans les candidatures et les trajectoires professionnelles de ses collaboratrices et de ses collaborateurs.

La diversité, l'inclusion, la promotion de l'égalité des chances, la qualité de vie au travail, constituent des axes clés de la politique d'UPSA.

UPSA est convaincue que la diversité au sein de l'entreprise constitue une véritable richesse au service de la performance globale.

Upsa s'engage à répondre à toutes les candidatures entrantes sur ce poste. 

RÉFERENCE : CPC- UPSA

UPSA

Conducteur de Procédés de Conditionnement H/F

Agen

CDD

BAC + 2 / BTS

19 avril 2023 (Début)

Entre 27000€ et 30000€ brut annuel

1-3 ans d’éxperience