Recrutement Entreprise Conseil et Recrut Pays de Loire

Conseil et Recrut Pays de Loire

MÉDECIN CHEF D'ETABLISSEMENT MPR (F/H) Le Mans

Descriptif du poste

La structure est un établissement spécialisé en Médecine Physique et de Réadaptation (MPR) avec 121 lits et 73 places, comptant 300 salariés. Il recherche un Médecin en CDI temps plein. La structure est reconnue pour son expertise dans la prise en charge des adultes présentant diverses pathologies, notamment les lésions cérébrales, médullaires, PREPAN, amputations, ainsi que les troubles neurologiques et les affections de l'appareil locomoteur (polytraumatismes, pathologies du rachis, de l'épaule, de la main, maladies neurodégénératives, etc.). Il offre également des services de prise en charge pédiatrique. Il y a une équipe de 13 médecins MPR, plus de 60 rééducateurs et 130 professionnels de la santé. L'établissement contribue activement à la formation de 5 internes chaque semestre et accueille environ 350 stagiaires chaque année. Grâce à un plateau technique complet, constamment mis à jour avec les dernières innovations technologiques, incluant un atelier d'appareillage, un laboratoire d'étude de la marche, un plateau d'iso cinétisme, une balnéothérapie, des appareils d'assistance robotisée à la rééducation, la réalité virtuelle, la thérapie miroir, l'échographe, l'urodynamique, la radiologie, l'électromyogramme, l'établissement assure une prise en charge de haut niveau. En outre, il est engagé dans le développement d'un important dispositif dédié aux personnes en situation de handicap, comprenant des services comme l'Hospitalisation À Domicile (HAD) de rééducation, une équipe mobile de réadaptation, ainsi que des établissements et services médico-sociaux (MAS, SESSAD, SAMSAH, etc.). MISSIONS : En tant que Médecin Chef d'Établissement, vous aurez pour mission de coordonner et de développer l'activité médicale, en conformité avec les orientations de l'association gestionnaire, le Pôle Régional du Handicap. Vos principales responsabilités incluent : - Mise en oeuvre et coordination du projet médical et des projets complémentaires. - Garantie de la qualité, de la sécurité médicale et de la permanence des soins. - Gestion de l'équipe médicale, contribution au plan de formation et d'investissements. - Représentation externe de l'établissement. - Animation et coordination d'une équipe médicale dynamique et motivée. - Promotion du développement de la recherche et de la formation médicale. - Soutien à l'organisation médicale des structures médico-sociales du PRH. - Participation aux consultations et aux gestes techniques au sein de l'établissement, ainsi qu'aux astreintes séniorisées. - Contribution au développement de projets et au déploiement de nouvelles activités en collaboration avec la Présidente de CME et le Directeur Général. - Participation active aux opérations de rénovation et d'extension du Centre.

Profil recherché

Nous recherchons un médecin passionné par les défis d'un établissement de référence, doté d'un esprit d'équipe et désireux de motiver et de partager son expertise avec ses collègues. Si vous êtes animé par l'innovation et les nouvelles technologies au service des patients, cette opportunité est pour vous ! - Diplôme d'État de Docteur en Médecine Physique et de Réadaptation, et inscription au Conseil National de l'Ordre des Médecins. - Expérience en tant que praticien MPR d'au moins 5 ans. - Autonomie et sens de l'organisation, avec la capacité à proposer des solutions et à mener des projets à terme.

Modalités

Appel Médical Search est la division dédiée aux médecins, chirurgiens et directeurs d'établissements d'Appel Médical, N°1 du travail temporaire et du recrutement médical, paramédical et pharmaceutique depuis plus de 50 ans. Que ce soit pour de l'intérim, de la vacation, un CDD ou bien encore un CDI, nos consultants répartis dans 31 bureaux partout en France vous accompagneront pour votre recherche d'emploi.

RÉFERENCE : 307-CRU-R000268_01R

Conseil et Recrut Pays de Loire

MÉDECIN CHEF D'ETABLISSEMENT MPR (F/H)

Le Mans

CDI

100000€ brut annuel