Recrutement Entreprise UPSA

UPSA

Responsable Equipe Adv France H/F Agen

À propos de l’entreprise

Le laboratoire UPSA place l’humain au cœur de son action pour accompagner tous les moments de la vie.  

Fondé en 1935, UPSA est aujourd’hui à la fois une entreprise, avec l’un des plus grands sites industriels pharmaceutiques d’Europe situé à Agen, et une marque engagée et présente dans le quotidien des patients et pharmaciens.  À travers sa gamme de médication familiale, UPSA développe, fabrique et met à disposition des médicaments pour soulager la douleur et les maux bénins du quotidien, du bébé à la personne âgée et commercialise également des dispositifs médicaux. Son expertise s’étend sur cinq aires thérapeutiques : douleurs et fièvre (spécialité historique), ORL et voies respiratoires, digestion, troubles du sommeil et vitalité.  

UPSA incarne l’ancrage territorial et la défense d’un savoir-faire « Made in France » qui rayonne à l’échelle internationale. Premier employeur privé du Lot-et-Garonne, l’entreprise rassemble 1 500 collaborateurs en France et génère 3 500 emplois indirects en Nouvelle-Aquitaine. Présent dans plus de 60 pays (3 filiales), principalement en Europe, en Afrique francophone et au Vietnam, UPSA exporte chaque année depuis Agen près de 40% de ses volumes à l’international. 

Descriptif du poste

Rattaché(e) à la Responsable ADV France & Comptabilité Client Groupe au sein de la direction Global Order to Cash, vous assurez et organisez les missions d’administration des ventes France Métropole.

Vous intervenez dans 2 domaines principaux : Gestion des commandes jusqu’à la facturation et la Gestion des litiges :

- Anime une équipe de 10 personnes.

- Réalise l'interface entre les clients, les services internes (commercial, approvisionnement, distribution, finance, marketing...) et les intervenants externes (Escalation, Priorisation, Projet/Initiative business).

- Analyse des situations complexes et met en œuvre les moyens pour parvenir à les résoudre.

- Analyse et gère la charge d’activité / capacité et priorise pour répondre aux besoins clients.

- Développe l’amélioration continue du processus Order to Cash en terme d’efficacité et de service au client.

- Participe à la mise en place des conditions commerciales dans nos systèmes/

- Veille à la bonne qualité des données de bases (clients, articles, prix) dans les différents systèmes informatiques.

- A la charge du suivi des indicateurs de performance : Taux de service client / Taux de réclamations / Entrée de commandes & Facturation sur le périmètre France.

Profil recherché

Profil recherché

Formation BAC+3 / BAC+5 Gestion Administratif & Commercial / Comptabilité / Logistique.

Expérience significative de 5 ans en position de Manager d’équipe & une expérience Service client & relation commerciale.

La maîtrise de l’anglais est fortement appréciée.

Connaissance ERP SAP Module SD / CRM (Salesforce) / Pack Office (Excel).

Bonne gestion du stress / Capacités d’analyse et de synthèse / Être capable de gérer des volumes de données importants & être à l’aise avec les chiffres / Facilité de communication sont des qualités requises pour le poste. 

Poste en CDI - à pourvoir immédiatement. 

Modalités

UPSA garantit l'équité de traitement et l'égalité des chances dans les candidatures et les trajectoires professionnelles de ses collaboratrices et de ses collaborateurs.

La diversité, l'inclusion, la promotion de l'égalité des chances, la qualité de vie au travail, constituent des axes clés de la politique d'UPSA.

UPSA est convaincue que la diversité au sein de l'entreprise constitue une véritable richesse au service de la performance globale.

Upsa s'engage à répondre à toutes les candidatures entrantes sur ce poste. 

RÉFERENCE : REA- UPSA

UPSA

Responsable Equipe Adv France H/F

Agen

CDI

BAC + 5 / Master - BAC + 3 / Licence

19 avril 2023 (Début)

Entre 40000€ et 55000€ brut annuel

3-6 ans d’expérience