Recrutement Entreprise VIRBAC

VIRBAC

Technicien R&D procédés biologiques Carros

À propos de l’entreprise

  

Rejoindre Virbac, c’est intégrer l’un des leaders mondiaux de la santé animale. Notre dimension internationale, couplée à un environnement de travail favorisant le développement, la prise d'initiatives et l’énergie créative, boosteront votre parcours professionnel.

Descriptif du poste

La santé animale est au cœur de la santé de la planète. Travailler chez Virbac signifie participer à une aventure humaine unique où l’engagement de chacun contribue à la faire progresser. Encourager la mobilité interne entre nos métiers et nos filiales, proposer des plans de développement individuels et construire un partenariat managers-collaborateurs basé sur la confiance sont autant de perspectives de motivation pour nos équipes. Nous leur offrons également un cadre de travail propice à l’exploration de nouveaux territoires et à l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Enfin, permettre à nos collaborateurs de se mobiliser pour la santé animale, c’est aussi être à leur écoute, les aider à acquérir de nouveaux savoir-faire pour les préparer à nos enjeux de demain et favoriser une approche toujours plus responsable de notre activité.


Vos missions ?

Au sein de la R&D Biologie, sous la responsabilité du manager du laboratoire, vous réalisez des essais & analyses destinés à développer des procédés de production d’antigènes viraux ou bactériens et à la production de lots de vaccins.

Dans ce cadre, selon les délais impartis et conformément aux protocoles et/ou modes opératoires établis, vous serez en charge de : 

  • Réaliser des cultures bactériennes ou virales à petite et grande échelle ainsi que des opérations de traitement secondaire des antigènes d'intérêt (techniques d'extraction, de purification…),
  • Préparer et rédiger le protocole des essais sous tutorat du chargé de projet référent,
  • Planifier toutes les étapes de procédés, réaliser les essais et informer le responsable projet de leur état d’avancement,
  • Rédiger  les comptes rendus d’analyse, proposer une interprétation des résultats, des solutions et des axes d’amélioration au responsable projet,
  • Vérifier scrupuleusement les données et les consigner sur les supports appropriés et ainsi, garantir la fiabilité et la traçabilité des résultats obtenus,
  • Veiller à la disponibilité des matières premières, des matériels, réactifs et locaux nécessaires à la réalisation des essais et alerter en cas de dysfonctionnement,
  • Actualiser vos connaissances sur les technologies spécifiques du laboratoire et contribuer au transfert de procédés aux techniciens des équipes du développement industriel et de la production,
  • Contribuer efficacement à la gestion, à la maintenance du laboratoire et à l’amélioration du système qualité et sécurité,

Les activités seront menées dans un environnement laboratoire de Bonnes Pratiques (BPL/BPF), dans le respect de la biosécurité et des règles HSE.

Profil recherché

De formation Bac+2/3 en biologie ou biotechnologie, vous avez de bonnes connaissances théoriques et pratiques dans le domaine des procédés de production biologiques (bactériologie et/ou biologie cellulaire et production virale) et leur traitement secondaire (purification).  

Vous justifiez idéalement d’une première expérience professionnelle, à minima deux années, acquise en industrie pharmaceutique idéalement dans le secteur du Développement Process de vaccins en santé animale ou humaine, avec une expérience en traitement secondaire des antigènes (filtrations stérilisantes, filtres chargés (connaissance des média), concentrations (TFF, fibre creuse), chromatographie, refolding, formulation (emulsion,...), lyophilisation à l'échelle R&D ou industrielle. 

Au-delà des connaissances et expériences en DSP une connaissance en USP serait un plus.

Vous faites preuve d’organisation, d’autonomie, de rigueur et de réactivité. Votre sens relationnel, votre capacité à travailler en équipe et en transversalité, ainsi que votre force de proposition seront vos meilleurs atouts pour réussir à ce poste.

Un niveau d’anglais intermédiaire est souhaité.

Modalités

Rémunération fixe et avantages (primes, intéressement et participation, mutuelle et prévoyance, avantages CE, participation aux repas d’entreprise…) 

Pour les candidats hors région, nous vous accompagnons dans votre mobilité géographique grâce à un pack mobilité qui comprend: 

- Un accompagnement de notre partenaire dans la recherche d'un nouveau logement

- Une prime de logement pendant votre période d'essai

- Une prime d'installation une fois votre période d'essai validée

- La prise en charge de vos frais de déménagement
 

Pourquoi pas vous ?

Tout au long de votre parcours chez Virbac, vous bénéficiez d’un cadre de travail valorisant votre expertise et offrant des possibilités de développement et d’évolution grâce à la diversité de nos métiers. Nous rejoindre, c’est intégrer des équipes qui prennent en compte la dimension humaine dans chacune de leurs décisions et qui se mobilisent au quotidien pour améliorer notre qualité de vie au travail.

Virbac offre de nombreuses opportunités de carrière, grâce à la diversité de ses métiers et à leur dimension internationale.

Rejoindre Virbac, c'est intégrer des équipes dynamiques et ambitieuses.

Joignez votre talent au nôtre !

RÉFERENCE : R1494

VIRBAC

Technicien R&D procédés biologiques

Carros

CDI

BAC + 2 / BTS - BAC + 3 / Licence

27 février 2023 (Début)

1-3 ans d’éxperience